Les jeux de rôle (RPG) sont ceux où le joueur prend le contrôle d’un héros ou d’un groupe de héros possédant des capacités individuelles, qui se développent et régénèrent. Si vous vous êtes suffisamment reposés sur votre confortable matelas latex et que vous en avez assez de lire des revues sur les jeux de rôle pensez à vous amuser avec les jeux en ligne de votre choix. Dans la catégorie jeux d’action vous pourrez trouver des trailers de certains jeux que vous populaires. Pour s’amuser avec des jeux gratuits pour enfants vous n’avez pas besoin d’installer des addons ou des logiciels supplémentaires. Tous les jeux en ligne sont accessibles à partir de votre navigateur web. Vous pouvez aussi écouter des radios en ligne à partir du site Live internet radio. Ecoutez Jazz radio online, Heavy Metal online ou bien encore de la musique classique. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous fait envie.
Nouveau: Vous pouvez jouer et les online hidden object games . Ces jeux d'objets cachés peuvent être joués sur les téléphones et les tablettes et ne nécessitent pas de Flash. Amusez-vous bien !

Diablo III - le sequel longtemps attendu de l’aventure Diablo

Diablo 3Après avoir passé en revue les deux premiers opus de Diablo, il est temps est de parler du cette dernière extension - Diablo III - Sorti le 15 mai 2012, suite directe de Diablo II : Lord of Destruction. L'histoire se déroule environ 20 ans après les événements du Mont Arreat et de la destruction du Worldstone. Cette fois vous devez faire face aux seigneurs infernaux restants - Belial, Azmodan.

Vue d'ensemble et rapide du scénario : quelque chose de brûlant est tombé du ciel pour frapper la cathédrale de Tristram, notre héros arrive pour examiner les lieux. Nous apprenons rapidement que le charismatique Deckard Caïn est en fait toujours en vie, les recherches pour découvrir ce qu’il est en ai vraiment sont immédiatement lancées. Une fois Caïn retrouvé, l’aventure continue et se focalise alors sur ce qui est tombé du ciel. Le héros descend à l’intérieur de la Cathédrale et y trouve une personne amnésique. Caïn nous incite à aider cette personne à récupérer sa mémoire. Les recherches, révéleront qu’il s’agissait en réalité de Tyriel – nous sommes dès lors plongé dans un scénario de tensions et de complots. Je ne vous dirai pas ce qui arrive ensuite, car vous dervez le découvrir par vous même.

Ce troisième opus apporte des améliorations importantes par rapport aux deux précédents. Le gameplay a été mis à jour, adapté aux nouvelles techniques et modernisé. Le style de jeu a été également modifié - vous n'avez plus de points de stat ou des points de compétences à assigner à votre personnage. Au lieu de cela, les points sont automatiquement assignés au fur et à mesure que vous montez les niveaux et les nouveaux talents se débloquent automatiquement. Vous pouvez les changer à n'importe quel moment. Les runes n’ont plus tout à fait la même fonction - vous pouvez choisir une seule rune par compétence et gagner un certain bonus sur cette même compétence.

Les classes diffèrent aussi par rapport au jeu précédent. Nous avons toujours le Barbare (identique à celui de Diablo II), le Démon Hunter (combinaison entre les talents de l'Amazone et le savoir faire en terme de piège de l’Assassin), le Moine (la guérison de Paladin et les compétences de combat de l'Assassin), Wizzard et le Docteur Sorcier (la combinaison entre Nécromancien et Druide). La nouveauté rafraichissante est que cette fois vous pouvez choisir le genre de votre héros.

Le reste du gameplay est assez similaire aux opus précédents  - cliquer sur un monstre, tuer le monstre, looter, vendre ou équiper, tuer des monstres plus puissants et cetera. Diablo III offre 4 niveaux de difficulté - Normal, Cauchemar, Enfer (comme dans des jeux précédents) et Inferno. L'Inferno est ici une nouvelle difficulté et c'est largement plus difficile que l'Enfer. Nous avons à nouveau deux types de personnages - softcore et hardcore. En parlant de hardcores gamers, mention spéciale pour Kripp et Krippi qui le 19 juin 2012 ont réussi à tuer Diablo en mode Hardcore Inferno, accomplissement d’autant plus grand qu'ils ont réussi avant que Blizzard n'ait introduit les patch pour nerfer le mode Inferno, qui devait permettre aux joueurs s’étant cassés les dents sur le deuxième mode, de poursuivre l’aventure.

En ce qui concerne les items – désormais, l'or est plus précieux et les items ont bien évolués en comparaison à Diablo II. Maintenant les Rares sont bien meilleurs que les précédents Uniques (Legendaries). Malheureusement les taux de drops sont très bas et vous devrez beaucoup farmer pour obtenir certains items. De temps en temps, le jeu prend une tournure similaires aux jeux de gestion du temps vous devrez alors cliquer très rapidement afin de tuer les gobelins qui courent autour de vous. Bien sûr, on est facilement pris au jeu car ils drop de bons items qui permettent d’améliorer l’équipement ou de les mettre aux enchères. En définitive, le jeu est tout à fait amusant et répond aux attentes, au moins jusqu’à ce qu’on est tué Diablo en mode Hardcore.