Doom 3 Resurrection of evil
15 novembre 2145 - la station de Recherche de l’Union Aérospatiale Corporation basée sur Mars est entièrement détruite après "une difficulté technique" pendant une expérience ultrasecrète. Il n’est resté qu’un seul survivant.
Le 1 mai 2146 - la sonde spatiale Orbitale attrapait un faible signal non identifié, venant de la surface de la Planète Rouge, plus précisément du complexe abandonné sur le Site n°1.
8 août 2146 - l’Union Aérospatiale Corporation annonce la reconduction du programme de recherche sur Mars. Elizabeth McNeil est nommée pour commander l'expédition. C’est une ex-collègue du docteur Betruger, qui a été signalé manquant lors de l'accident.
Plus tard, un groupe de marines est envoyé sur Mars pour une nouvelle mission, commandé par – Vous-même. Là, on y découvre un temple clos et abandonné appartenant à une ancienne race d’aliens, logée profondément sous la surface. Sur un piédestal au fond du temple, lévitait en l’air un artefact étrange. Guidé par sa curiosité, un membre de l’équipe a alors pris l'artefact entre ses mains et, pour son plus grand malheur, a ouvert un portail vers l’enfer ! Métamorphosé en démon, le docteur Bertruger a alors lancé ses ses nouvelles troupes dans le but de conquérir la station de recherche.
Cette version de Doom est digne des précédentes - après une simple minute de jeu vous trouvez votre premier fusil de chasse, et après trois nouvelles, vous obtenez votre premier fusil automatique. L'action prend alors le pas dans le jeu. L’artefact étant la seule chose capable de refermer le portail, Bertruger a lancé à votre poursuite ses trois démons spéciaux - les Chasseurs. Chacun d'eux a une capacité spéciale que vous pourrez utiliser près leur mort à travers l'artefact.
Doom est un jeu assurément effrayant. Les développeurs ont tout fait pour effrayer au maximum les joueurs grâce à des surprises et des blagues – comme le démon qui bondis directement derrière vous avec des cris perçants comme l'enfer qui vous fera littéralement sursauter de votre fauteuil !