Les jeux de rôle (RPG) sont ceux où le joueur prend le contrôle d’un héros ou d’un groupe de héros possédant des capacités individuelles, qui se développent et régénèrent. Si vous vous êtes suffisamment reposés sur votre confortable matelas latex et que vous en avez assez de lire des revues sur les jeux de rôle pensez à vous amuser avec les jeux en ligne de votre choix. Dans la catégorie jeux d’action vous pourrez trouver des trailers de certains jeux que vous populaires. Pour s’amuser avec des jeux gratuits pour enfants vous n’avez pas besoin d’installer des addons ou des logiciels supplémentaires. Tous les jeux en ligne sont accessibles à partir de votre navigateur web. Vous pouvez aussi écouter des radios en ligne à partir du site Live internet radio. Ecoutez Jazz radio online, Heavy Metal online ou bien encore de la musique classique. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous fait envie.
Nouveau: Vous pouvez jouer et les online hidden object games . Ces jeux d'objets cachés peuvent être joués sur les téléphones et les tablettes et ne nécessitent pas de Flash. Amusez-vous bien !

Diablo - Le Seigneur de la Terreur

Jeu DiabloD’ici quelques jours maintenant Diablo III sera enfin relâché ! Mais avant d’arriver jusqu’à lui, creusons un peu son histoire. Tout a commencé le 31 décembre 1996 quand Blizzard a sorti la première version de la série. C'était l’un des premiers jeux du genre et sa sortie a définie une catégorie à part entière dans le genre - Hack'n'Slash jeu de rôle, où vous dirigez, cliquez et tuez les monstres.

La trame tient place dans le village médiéval fictif de Tristram, localisé dans le Sanctuaire. Le héros arrive dans le village pour examiner les profondeurs de la Cathédrale et faire face aux sbires du Seigneur de la Terreur - Diablo (d’après qui le jeu tient son nom). Il doit ainsi traverser les 16 niveaux du donjon sous la Cathédrale pour pénétrer ensuite dans l'Enfer et se confronter à l’un des Prime Evil.

Le jeu est assez simple compte tenu des normes actuelles, surtout si l’on le compare à Diablo III, Torchlight, Dungeon Siege, Titan Quest. Il possède son univers propre qui le rend tout à fait unique. La nostalgie grâce aux sonorités le rend plus merveilleux encore aux oreilles des joueurs initiés. Vous serez accueilli par Diablo en personne, qui vous invitera à voyager en l'enfer avec lui ! Vous serez alors devant un choix drastique - avec quel type de héros combattre les forces de mal ?
Vous pouvez choisir parmi trois classes - le Guerrier, le Voleur et le Sorcier. Le guerrier se caractérise par le combat au corps à corps. Avec son armure renforcée et sa grande épée il donne de grands coups et balaie les hordes d'ennemis dans les profondeurs de la Cathédrale. Il est très habile avec les armes et se place toujours au cœur des batailles. Il peut aussi porter un bouclier qui le protège de certains des coups mortels. Le guerrier est le personnage principal du jeu et l'histoire tourne autour de lui.

Le Rogue est un autre héros du jeu. C’est un personnage féminin très ressemblant à la classe présente dans Donjons et Dragons. Elle utilise l'arc comme une arme principale, ne porte pas beaucoup d'armure et se sert surtout de sa vitesse pour rester en vie. Elle est très présente dans le deuxième jeu - Diablo II.
La troisième classe est le Sorcier - un magicien, qui compte sur ses pouvoirs magiques obtenus grâce à beaucoup d’entrainement et suite à l’apprentissage de vieux livres magiques. On le considère comme l’une des classes les plus puissantes pouvant terrasser Diablo en quelques sorts à condition d’avoir été correctement développé.
Tous les héros participent à l'histoire, mais ne dévoilons pas tout dès maintenant! Nous pouvons juste dire que tous apparaissent dans Diablo II sous une forme ou un autre. Diablo offre aussi un mode de multi joueur avec jusqu'à quatre participants en même temps. Toutefois, comme le jeu est très ancien, il n'y a aucune assistance en ligne contre les techniques de triche, c'est pourquoi il est préférable de jouer entre amis. Vous pourrez mieux profiter de l’univers du jeu tout sans être confronté à ceux qui utilisent des moyens illégitimes pour améliorer les capacités de leurs personnages.
Maintenant vous pouvez démarrer ! Après avoir pris le temps de choisir la classe de votre personnage, plongez directement dans l'univers du jeu. Faites une promenade aux alentours immédiats et familiarisez-vous avec les alentours, parlez aux gens qui peuplent la ville et réalisez les quêtes qu’on vous donne. Lors de votre voyage vous aurez le plaisir de rencontrer quelques personnages très emblématiques comme Deckard, Griswold ou Adria !