Unreal II: The Awakening
Il n'y a pas grand-chose que je puisse dire sur « Unreal II : The Awakening » (le réveil), mais je vais quand même essayer de résumer l’essence de ce jeu. D'abord la raison qui me laisse un arrière goût amer est que je le jeu a été conçu principalement pour être joué en mode solo et que le mode multi-joueurs a été ajouté parce qu’il le « fallait », non parce que les créateurs souhaitaient en faire un vrai jeu MO.
L'histoire démarre à un moment mal défini qui n’est pas précisément spécifié. Elle devrait se situer après l'histoire de l'original « Unreal » et « Unreal : Return to Na Pali » or la chronologie n’est pas vraiment claire. J'aime à penser que c'est juste un jeu qui a été fait pour continuer la série, mais il n'est certainement pas le successeur légitime du premier opus « Unreal ». En effet, il ne s’agit pas d’une suite développée et publiée par Epic Games, mais par Legend Entairtenment (maintenant disparu) et Atari.
Mais, mise à part la haine évidente j'éprouve pour ce jeu, ça reste un bon jeu un peu au dessus de la moyenne que vous pouvez jouer de temps en temps. Le graphisme est correct et le jeu est quelque peu semblable au jeu Unreal Tournement 2003/4 que je mentionnerai dans des articles ultérieurs.
À noter aussi que vous n'êtes pas seul : à certains endroits vous avez une équipe avec vous qui vous pourrez vous aider à passer certains moments difficile, pour défendre ou attaquer quelques lieux.
Je ne peux pas non plus ne pas mentionner le background qui est vraiment impressionnant. Les concepteurs ont fait un gros travail dans la création de ce bel environnement pour l’univers du jeu. Heureusement vous ne devez pas chercher des objets cachés dans lc paysage où vous serez perdus pour toujours, à regarder fixement cette forme d’œuvre d'art :)
Quant au gameplay - c'est au premier que vous voyez que vous tuez - vous obtenez une arme et vous tirez. Malheureusement on est loin de tenir la comparaison avec le dynamique des précédents « Unreal » et « Unreal Tournament ».
Pour conclure, je peux dire que vous devez au moins essayer la démo, qui peut être trouvée sur Internet, juste pour voir ce que le jeu a dans le ventre, mais je ne recommanderais pas de l'acheter si vous voulez que quelque chose vous tienne en haleine pour un temps prolongé.