Unreal Tournament - le précurseur de tous les jeux modernes multiplayer
Unreal Tournement est le deuxième opus da la franchise Unreal, à condition bien sur de ne pas compter « Unreal - Return to Na Pali » comme un jeu à part, mais simplement comme une expansion. Contrairement à Unreal, Unreal Tournement est presque entièrement orienté multijoueur. Le mode de jeu en solo ne propose quasiment pas de scénario. Vous êtes un prisonnier qui doit combattre lors d’un tournoi afin de gagner votre liberté. Le jeu consiste en réalité à une série d'arènes où vous vous battez contre l'ordinateur, avec des niveaux de difficulté sans cesse croissants et des adversaires de plus en plus forts.
Le vrai puissance de ce jeu réside dans le mode multijoueur où vous aurez à combattre contre d’autres joueurs comme vous, venant du monde entier, et ce dans plusieurs modes de jeu. Les plus communément joués sont DeathMatch, CaptureFlag, Domination et Last Man Standing. Chacun a son propre ensemble de règles - dans la CaptureFlag vous devez prendre le drapeau ennemi et le ramener dans votre base ; dans Domination vous devez garder le contrôle de plusieurs points critiques sur la carte pendant un temps prédéfini ; Last Man Standing : vous êtes seul, debout, suréquipé de toutes les armes et munitions que vous pouvez porter, vous vous battez jusqu’à la mort, où tuer ne compte pas tant que de vous rester en vie à la fin.
Bien sûr tous les modes de jeu ont en commun leur dynamisme. Si vous préférez des jeux plus lents comme les jeux de stratégie ou les jeux RPG, Unreal Tournement n'est pas pour vous. Ce jeu ressemble plus a un mélange de Counter Strike, Battle Field ou Call of Duty ..., mais deux fois plus rapide et sous stéroïdes. Vous devez être très énergique et précis face à l'ennemi.
Les cartes sur lesquelles vous jouez sont créées de façon traditionnelle, à l’ancienne – simples, efficaces, bien pensées, avec beaucoup d’endroits où vous vous pouvez dégommer tout ce qui bouge sans avoir à donner la chasse à travers des couloirs étroits, des sous-marins, des avions ou des stations spatiales. Vous rentrez dans le jeu, vous vous dirigez à l’intérieur, tuez tout ce que vous pouvez et vous vous amusez :)
Donc si vous aimez les jeux d'action rapides et dynamiques vous devez, sans hésitations, essayer Unreal Tournement. Il se définit comme un genre auquel les nouveaux jeux ne peuvent même pas se comparer!