Diablo III - le sequel longtemps attendu de l’aventure Diablo
Après avoir passé en revue les deux premiers opus de Diablo, il est temps est de parler du cette dernière extension - Diablo III - Sorti le 15 mai 2012, suite directe de Diablo II : Lord of Destruction. L'histoire se déroule environ 20 ans après les événements du Mont Arreat et de la destruction du Worldstone. Cette fois vous devez faire face aux seigneurs infernaux restants - Belial, Azmodan.
Vue d'ensemble et rapide du scénario : quelque chose de brûlant est tombé du ciel pour frapper la cathédrale de Tristram, notre héros arrive pour examiner les lieux. Nous apprenons rapidement que le charismatique Deckard Caïn est en fait toujours en vie, les recherches pour découvrir ce qu’il est en ai vraiment sont...Lire la suite de cette entrée »
Diablo 2 - quelles ameliorations
Une fois le passage en revue du premier Diablo et les caractéristiques des nombreux items, ennemis et quêtes, essayons de mettre à jour les améliorations apportées sur ce nouvel opus.
D'abord l'histoire – elle se situe un peu après les événements de Diablo, peut-être un mois ou deux plus tard. Le héros Guerrier Deckard Cain est désormais possédé depuis qu’il se soit enfoncé la pierre d’âme enfermant Diablo dans son propre crane. Devenu Dark Wanderer, il est de plus en plus sous l’emprise de Diablo, qui prend progressivement le contrôle de son corps. L'objectif de Diablo est désormais de libérer ses frères - les deux autres Démons Primordiaux - Mephisto - le Seigneur de la...Lire la suite de cette entrée »
Diablo - Le Seigneur de la Terreur
D’ici quelques jours maintenant Diablo III sera enfin relâché ! Mais avant d’arriver jusqu’à lui, creusons un peu son histoire. Tout a commencé le 31 décembre 1996 quand Blizzard a sorti la première version de la série. C'était l’un des premiers jeux du genre et sa sortie a définie une catégorie à part entière dans le genre - Hack'n'Slash jeu de rôle, où vous dirigez, cliquez et tuez les monstres.
La trame tient place dans le village médiéval fictif de Tristram, localisé dans le Sanctuaire. Le héros arrive dans le village pour examiner les profondeurs de la Cathédrale et faire face aux sbires du Seigneur de la Terreur - Diablo (d’après qui le jeu tient son nom). Il doit ainsi traverser les 16 niveaux du donjon sous la Cathédrale pour pénétrer ensuite dans l'Enfer et se confronter à l’un des Prime Evil.
Le jeu est assez simple compte tenu des normes...Lire la suite de cette entrée »